C’est une délégation de 10 joueurs qui se rend dans cette magnifique piscine de Neuilly sur Marne qui nous a ouvert l’accès au jardin afin que l’on puisse bronzer entre les matchs au cours de cette journée bien ensoleillée.
On jouait en 3e match, l’occasion de profiter (un peu) du buffet qui nous est proposé, puis de faire l’échauffement hors bassin proposé par Mike, un échauffement disons….assez original et nous voila rentré dans cette petite piscine (25 m dont 5 réservés à l’échauffement).
Le premier match nous oppose à Clayes/Chelles, l’équipe dans laquelle évolue le frère de Xavier et Benoit. Il s’agit d’une équipe assez physique et qui joue la montée en DBM. Le début de match est très équilibré avec des occases de chaque côté mais on prend un but sur contre-attaque. Néanmoins on réagit et on finit par marquer en toute fin de mi-temps. Malheureusement les choses se passeront moins bien en deuxième période où la fatigue due à notre gros rythme du début de match ainsi que le fait de jouer contre la pente nous sera fatale. On perd finalement 6-1 sans avoir pu approcher leur but. Néanmoins, vu leur joie lorsque leur 3e but fut inscrit, on peu voir qu’ils ont tremblé contre nous.
Ensuite nous avons eu droit à une longue pause d’1h30, le temps de bronzer dans le jardin, de se nourrir au buffet et de parler tactiques, notamment une tactique au démarrage proposée par Maïté qu’il faudra réitérer lors des prochains matchs.
Notre deuxième match nous oppose à Diderot 2. Il s’agit d’une équipe composée de jeunes joueurs ayant un bon niveau, avec en supplément à l’arrière un joueur de D1 ainsi qu’une joueuse ayant évolué en équipe de France, qui jouera 6 matchs au cours de cette journée, et ce sans jamais être remplacée!!!
Le début du match est très bon avec une ouverture du score sur l’engagement. Malheureusement on prendra l’eau (c’est le cas de le dire) dans la foulée avec 3 buts encaissés. La suite de la période sera de bon calibre et on parviendra à égaliser ce qui fait qu’à 30 secondes de la mi-temps le score était de 3 partout avant…de subir un véritable naufrage. Lors des 12 minutes 30 suivants on encaissera pas moins de 7 buts. Tout y passera, des buts en contre-attaque, des buts suite à un gros pressing adverse, des buts rapides. On était complètement désorganises, les seuls palets que l’on arrivait à piquer étaient ceux de nos coéquipiers, on avait la tête sous l’eau au sens figuré et la tête hors de l’eau au sens propre… Bref on perd 10-3 avec un sacré coup au moral.
Pas le temps de s’apitoyer néanmoins car notre 3e match arrivera presque dans la foulée, tout juste le temps de visionner les vidéos de nos matchs filmés gentiment par Neuilly car le dernier match arrive.
L’équipe de Diderot 3 était composée de 6 joueuses et 1 joueur. Il y avait une joueuse expérimentée ainsi la joueuse de l’équipe de France mais également quelques débutants. Résultat s’ils arrivaient à se défendre à l’arrière, il y avait certaines lacunes qui les ont empêché d’inquiéter nos solides défenseurs. Résultat un 5-0 à la mi-temps et un score final de 10-1, leur réduction du score à 9-0 a été applaudi par un tonnerre d’applaudissement. A noter que du côté des avants on a bien tourné en appliquant le principe du « Je fais 1 ou 2 grosse apnée puis je sors », mais c’était un peu moins le cas chez les arrières.
La journée s’est finie par un petit apéro au soleil dans une ambiance sympas. Comme d’habitude Neuilly a vraiment assuré niveau organisation. Merci aux filles de nous avoir renforcé et un grand merci à Xavier pour avoir assuré les arbitrages pendant qu’on mangeait et on bronzait.
Prochain journée le mois prochain à Garges, mais cela reste à confirmer