Y40, the deep joy fosse de Padoue

Le week end du 20 au 22 janvier, le club de plongée du Vème a organisé une sortie à Padoue pour tester la nouvelle fosse Y40 the deep Joy! 

Le départ a lieu le jeudi 19janvier au soir pour un trajet en train de nuit et une arrivée au petit matin à Venise, 
direction Padoue ! Au programme de la journée, deux plongées à la fosse Y40, the deep Joy de Padoue qui a ouvert ses portes il y a maintenant 3ans. 

 

sous les ruines de Padoue...

La première plongée nous permet de découvrir une fosse incroyablement grande et très bien équipée ! Seulement 17plongeurs, un tunnel à 40m de fond, une passerelle intérieure avec des visiteurs au sec et des grottes pour les plongeurs ravis. 

Déjà conquis, nous y retournons l’apres midi, cette fois nous sommes seulement 7plongeurs, quel plaisir de pouvoir profiter de tout cet espace ! Le fond est éclairé et on peut voir le Y40 se rapprocher au fur et à mesure de notre descente. On en profite pour faire quelques exercices de narcose à nos plongeurs prepaN3 et des remontées assistées, ça nous change des 15m de fond de Charenton !

 

contemplation

aquatique

"La belle brochette"

Les deux plongées prévues à Padoue sont finies, et nous allons maintenant passer le week end à Venise, qui est à une petite heure de route de Padoue. 
Le samedi, visite de la ville avec une guide tip top, que nous avons même re-solliciter pour le dimanche ! 
Nous avons bien profité des produits phares de l’italie… Pates, café et visites historiques ! 

Un week end de plongées, de visites, et tout ça sous un soleil radieux, vivement l’année prochaine!