Vietnam 2017, le club de plongée du V s’internationalise !

Le club de plongée du V s’internationalise ! Et nous voilà le vendredi 28 avril à l’aéroport Charles de Gaulle, un petit groupe de 12 membres du club en partance pour… le Vietnam ! Au programme, visite et découverte du pays du Sud au Nord. 

Notre premier point de chute est l’île de Con Dao au sud du pays où nous faisons deux plongées sous un soleil radieux et où nous voyons les premières techniques de rti et beaucoup de poissons ! Evidement nous profitons de l’île pour une petite promenade dans la jungle durant laquelle nous nourrissons des singes… paradisiaque ! 

 Ensuite direction Ho Chi Minh ville (l’ancienne Saigon) où nous plongeons, mais dans la culture asiatique à travers cette ville typique mais dépaysante ! Nous visitons les tunnels de Co Chi, ligne de front durant la guerre contre les américains. 

La suite c’est Nha Trang, une station balnéaire à l’est où nous plongeons de nouveau dans un endroit idyllique avec une faune très riche, doris, poisson trompette, nudibranche, étoile de mer… le soir nous allons dîner dans un village de pêcheurs plongeurs à Nhin Vhan, où nous sommes accueillis comme des rois grâce à notre organisateur Jean Ruffez qui a fait beaucoup pour eux, pour les former à agir en cas d’accident de plongées, ce qui a fortement baissé la mortalité des pêcheurs plongeurs dans ce village de 1500 habitants, qui vit beaucoup de la pêche de ces plongeurs. 

Le lendemain nous partons direction Hanoï où nous assistons le soir a un spectacle de marionnette traditionnel incroyable ! Puis direction la baie d’Halong pour une nuit sur une jonque au milieu de la baie ! On bulle. 

Tout le voyage fut accompagné de découvertes culinaires formidables qui participent à l’appréhension du mode de vie Vietnamien que nous avons adoré !!

Vietnam 2017, le club de plongée du V s’internationalise !
5 (100%) 3 votes